Le vendredi 12 novembre dernier, les élèves ont pu profiter d’une visite guidée d’une heure de la ville d’Evry dans le cadre de l’exposition « 1971-1991 : 20 ans au cœur de la ville nouvelle ». Durant cette (très froide) ballade, le groupe s’est arrêté sur différentes photographies prises par Dominique Planquette pour apercevoir les phases successives de l’aménagement d’un petit village de 6000 habitants désigné pour devenir la préfecture d’un nouveau département, l’Essonne. Cette exposition nous permet d’aborder l’étalement de l’aire urbaine de Paris et l’aménagement de ses banlieues (au programme de géographie).
Mme Moulin, professeure d’Histoire-Géographie, et Mme Clain, professeure d’Anglais au collège Montesquieu.