Les élèves Sentinelles et adultes Référents © anti-harcèlement ont mis en place un Théâtre Forum auprès des classes de Sixième. Les interventions ont eu lieu le jeudi 11 et le vendredi 12 février 2021 dans l’atrium de l’établissement. En mettant en scène une situation de harcèlement qui s’étend des réseaux sociaux à la salle de classe, puis de la salle de classe au réfectoire, les Sentinelles © sont parvenus à amener les élèves de Sixième à identifier les différents acteurs d’une situation de harcèlement, à découvrir quelques réflexes à avoir lorsqu’on est témoin d’une scène de harcèlement et à s’interroger sur le cyberharcèlement.

Les élèves de Sixième ont énormément apprécié cette intervention et le temps d’échange qui en a découlé. Plusieurs d’entre eux comptent d’ailleurs candidater pour devenir Sentinelles © à leur tour. Un grand bravo à eux et un grand merci à toute l’équipe des Sentinelles et Référents © ! Merci également à Jacen ASQUIN-SIMON et Gabriel GANNE pour leur fantastique travail de vidéastes amateurs (à l’attitude déjà plus que professionnelle) !