Pour les élèves de 3e qui ne sont pas parvenus à obtenir un stage en cette dernière semaine avant les vacances de Noël, un emploi du temps spécifique a été aménagé. Les treize élèves concernés ont assisté à plusieurs séances de « speed-dating » en lien avec l’orientation, dispensées par des étudiants-tuteurs volontaires du dispositif des Cordées de la Réussite d’Evry. Ce dispositif cherche à promouvoir l’égalité des chances entre les jeunes, et à les faire réfléchir sur les stéréotypes filles-garçons liés à certaines filières spécifiques.

Les speed-dating ont pris la forme de « stands » consacrés à plusieurs types d’études : Droit / Mathématiques / IMT-BS / Langues Etrangères Appliquées / Musicologie / Sciences de la Vie / IUT / DUT / Economie-Gestion. A chaque fois, plusieurs étudiant(e)s étaient présents pour échanger avec les élèves de 3e.

Un grand merci à tous les membres des Cordées de la Réussite ainsi qu’aux professeurs ayant encadré ces séances très enrichissantes pour les élèves !

Pour en savoir plus sur les Cordées de la Réussite, cliquez sur le lien suivant : Brochure – Les Cordées de la Réussite