Dans le cadre de l’association sportive Futsal, les élèves se sont rendus, accompagnés des enseignants d’EPS, au Match de Division 1 opposant le Sporting Club Paris à l’Ujs Toulouse. La rencontre s’est déroulée au sein de la halle George Carpentier dans le 13ème Arrondissement de Paris.

Après un trajet en transport en commun, les élèves ont pu découvrir le terrain et s’installer aux premières loges, afin de vivre un moment sportif de haut niveau. Galvanisés par le speaker, les chants des supporters, la mascotte et les tambours, les élèves ont encouragé avec fougue l’équipe de Paris. De plus, nos jeunes sportifs ont pu retrouver sur le terrain Jonathan Chaulet, joueur du Sporting étant venu pratiquer avec les élèves, quelques semaines en amont, lors des séances de futsal de l’AS. Après deux mi-temps acharnées où gestes techniques et acrobatiques se sont enchainés Paris l’emporte 4 à 3.

Le sourire aux lèvres les élèves ont eu la possibilité (grâce à Jonathan) de rentrer sur le terrain pour prendre des photos avec les joueurs.

En conclusion, un moment de partage et d’émotion pour les élèves qui sont revenus au collège avec le sourire et l’envie de revenir pratiquer à l’association sportive.

Vivement mercredi après-midi !!!!!

Extrait vidéo de la sortie :