Dans le cadre de l’Association Sportive du collège Montesquieu, Mercredi 9 Novembre, 40 élèves de l’établissement ont pu profiter d’une sortie dans la salle d’escalade « Bloc Out » située à Lisses et les élèves ont découvert avec plaisir et envie un nouvel univers sportif.

Discipline Olympique, le bloc consiste à grimper, sur des murs de 3 à 5 mètres, en suivant les prises sélectionnées. De gros tapis sécurisent la pratique et garantissent l’intégrité physique des élèves. Règles de sécurité, respect d’autrui et bien évidemment développement des techniques de grimpe ont été les maitres mots lors de cet évènement.

Chacun et chacune a pu s’exprimer sur les différents « blocs » de la salle pendant deux heures en mettant en pratique les apprentissages acquis à l’A.S. mais aussi en E.P.S.. Sourires, rires et camaraderie ont jalonné cette demi-journée pendant laquelle chaque élève a pu pleinement s’épanouir à travers la pratique de l’escalade.

Prochaines étapes : compétition de Noël & sortie Fontainebleau…

L’équipe E.P.S.