Jeudi 4 juillet 2019 dernier, plusieurs membres du personnel représentant le Collège Montesquieu se sont rendus à l’École Élémentaire Jacques Cartier d’Évry afin de remettre aux élèves de CM2, futurs élèves de Sixième, un recueil des Fables de La Fontaine, à lire pendant les grandes vacances. Cet événement, organisé autour d’un goûter convivial et regroupant à la fois parents, professeurs et élèves, a permis bon nombre d’échanges au sujet du passage du CM2 à la Sixième et de la rentrée au collège. Cette matinée a également donné lieu à la remise de diplômes destinés à féliciter les élèves pour leur passage en classe de Sixième, qui clôture ainsi un beau parcours à l’école primaire.Parents et élèves ont pu poser des questions à Mme Lebrun et Mme Carpier, toutes deux professeurs de français au Collège Montesquieu, qui seront également professeures principales d’une classe de Sixième à la rentrée prochaine. Le principal adjoint du collège, M. Favre, était également présent pour expliquer aux enfants et aux parents l’organisation des trois matinées de rentrée réservées aux Sixièmes en septembre prochain.