Ce lundi 21 septembre 2020, les élèves et adultes récemment formés à la lutte contre le harcèlement via le dispositif des Sentinelles et Référents © ont eu le droit à un petit goûter en l’honneur de l’obtention de leur certificat d’aptitudes ! Ce document, signé par Mme Léopoldie, Principale du Collège Montesquieu, atteste de leur capacité à repérer les signes de harcèlement d’un élève et d’agir en conséquence. Ce goûter de félicitations était également l’occasion de préparer quelques actions de prévention pour la Journée Nationale de Lutte Contre le Harcèlement Scolaire qui aura lieu le jeudi 5 novembre 2020.

Une campagne d’inscription a d’ores et déjà été lancée auprès des nouveaux élèves de Sixième qui pourront bientôt candidater, passer un entretien et peut-être rejoindre eux aussi l’équipe des Sentinelles et Référents © du collège.