Cette semaine, plusieurs interviews des différents membres du dispositif « Sentinelles & Référents © » ont été réalisées afin de préparer un documentaire spécial qui sera publié sur le site du collège ! Pour rappel, le dispositif Sentinelles & Référents © permet de former des élèves et des adultes de l’établissement à la lutte contre toutes les formes de harcèlement au collège (cyberharcèlement, moqueries, mises à l’écart etc.). Ce dispositif a été mis en place il y a trois ans et permet d’améliorer le climat scolaire au collège Montesquieu.

De plus, à l’occasion du tournage des différentes interviews qui composeront le documentaire qui est actuellement en préparation, M. Beaudet (actuel maire de la ville d’Evry) nous a fait l’honneur de sa présence. Un grand bravo à tous les élèves et adultes du dispositif qui ont travaillé dur pour préparer et mener avec brio les différentes interviews, ainsi qu’aux intervenants extérieurs venus filmer la totalité de ces dernières. Nous attendons maintenant toutes et tous le visionnage de ce documentaire dans la plus grande impatience !