Mme Petit, professeure d’Éducation Musicale et référente CHAM au Collège Montesquieu, nous a résumé cette journée placée sous le signe du partage du patrimoine musical, artistique et culturel :

Aujourd’hui, vendredi 28 février 2020, les élèves de 6eme et 4eme CHAM ont participé au Festival de musique « Ethno France » : un projet où 24 musiciens de pays différents se rencontrent pendant une semaine. Les musiciens apportent leur patrimoine musical et leurs instruments traditionnels et le partagent pour créer un concert.

​Les élèves ont pu découvrir 6 des musiciens au collège pendant une intervention avant de les retrouver à la salle du « Plan »à Ris-Orangis pour le concert. ​Les élèves sont ressortis ravis de cette rencontre et ont même pu danser quelques pas traditionnels.