Dès la rentrée prochaine, une option d’initiation à la « Langue des Signes Française » sera proposée aux élèves du collège Montesquieu, quel que soit leur niveau. Les cours de Langue des Signes auront lieu tous les quinze jours sur le temps du midi afin que deux groupes de 15 élèves puissent profiter de cette nouvelle option !

Les cours seront assurés par Mme Carpier, professeur de français au collège depuis déjà deux ans. L’objectif est de faire découvrir aux élèves la communication non verbale, l’ouverture à la différence et le monde des Sourds et Muets de France. Apprendre la Langue des Signes Française, c’est aussi apprendre à communiquer avec son corps et les expressions de son visage, c’est aussi vaincre sa timidité et apprendre à s’ouvrir aux autres grâce à une langue qui ne nécessite pas de mots.

Nous vous laissons découvrir le petit diaporama de présentation de l’option à destination des élèves, en préparation à son lancement dès septembre prochain ! Cliquez sur l’image ci-dessous pour y accéder.