Les élèves CHAM ont assisté à leur première grande répétition des « Chorales de l’Essonne » le jeudi 8 décembre.

Cette année ils se produiront à l’opéra de Massy pour chanter l’œuvre d’Isabelle ABOULKER qui s’intitule « Hugo , Zola et la Baronne Staffe ».

Cette œuvre a pour thème tous les sujets sensibles en France entre 1870 et 1900 tels que la peine de mort, le droit des femmes, ou le travail des enfants et lors des apprentissages des chants, les sujets ont amené des débats intéressants avec les élèves.

Pendant cette répétition, les élèves CHAM se sont montrés exemplaires et le chef à été très content de leur travail. Nous aurons le plaisir de rencontrer la compositrice pendant l’année scolaire.

La restitution du concert sera le 12 juin 2023.

Mme PETIT