Le 25 mars 2021 dernier, une journée de prévention contre les dangers des addictions a eu lieu au sein du Collège Montesquieu. Plusieurs interventions de l’association « Antéa » et de la fondation « JDB Lutte Contre Le Cancer » ont eu lieu. Toutes étaient destinées aux élèves de Quatrième. Durant cette journée banalisée pour le niveau d’élèves en question, plusieurs ateliers ont été animés par des intervenants divers et variés, le tout encadré par quelques enseignants et personnels de l’établissement. Au programme ? Prévention contre les risques et dangers liés aux addictions, conséquences d’une consommation trop importante de tabac, de drogue, d’alcool etc. Un grand merci à Mme Bourokba, IEN (Infirmière de l’Education Nationale), ainsi qu’aux différents intervenants et personnels encadrants ayant permis le bon déroulement de cette journée à thème.