Le vendredi 11 février 2022, l’association « MAG Jeunes contre l’homophobie«  est intervenue auprès de la totalité du niveau 3e. Deux intervenantes se sont déplacées et ont engagé plusieurs débats et conversations auprès de nos élèves de 3e. Les différentes interventions ont pris place à l’auditorium du collège Montesquieu. Les élèves sont ressortis grandis de ces dernières et en ont ainsi appris davantage sur les communautés LGBT+ :

Le « MAG Jeunes LGBT+ » est une association jeunesse et LGBT pionnière dans son domaine puisqu’elle a été créée en 1985 et a été la première association LGBT en France à obtenir l’agrément « Jeunesse et Éducation Populaire » délivré à l’époque par le Ministère en charge de la Jeunesse.