Intervention de la compagnie « Masquarade » sur l’embrigadement des jeunes

La compagnie « Masquarade » est revenue au collège pour présenter son Théâtre Forumaux classes de 3e2 et de 3e4. Une fois encore, les intervenants étaient particulièrement satisfaits des échanges avec nos élèves. Les 3e5, qui avaient assisté au spectacle quelques semaines auparavant, ont reçu la visite d’une psychologue qui a pu leur expliquer les mécanismes psychologiques qui sont en œuvre lors de phénomènes d’embrigadement. Ici aussi, la professionnelle présente a été agréablement surprise de l’intérêt de nos élèves sur le sujet et de leur implication lors des échanges. Nous remercions les professeurs principaux d’avoir bien voulu sacrifier de leur temps pour cette opération de sensibilisation sur un sujet important.

Précédent

Reportage de la chaîne M6 sur le projet de la « Fabrique à Chansons » des élèves de 5e2 !

Présentation d’exposés sur les énergies en technologie !

1. La Compagnie Masquarades est declaree organisme de formation aupres de la DIRECCTE de la Region Ile de France et agreee par le Ministere de la Jeunesse et des Sports. Elle recoit le soutien de plusieurs administrations (Etat et collectivites territoriales) dans plusieurs regions et departements. Son fonctionnement original s’appuie sur une equipe pluridisciplinaire issue d’horizons divers associant des comediens et des professionnels du secteur social, dont les competences sont complementaires et s enrichissent mutuellement. Ils sont reunis autour des memes objectifs et du meme engagement .