La compagnie « Masquarade » est revenue au collège pour présenter son Théâtre Forumaux classes de 3e2 et de 3e4. Une fois encore, les intervenants étaient particulièrement satisfaits des échanges avec nos élèves. Les 3e5, qui avaient assisté au spectacle quelques semaines auparavant, ont reçu la visite d’une psychologue qui a pu leur expliquer les mécanismes psychologiques qui sont en œuvre lors de phénomènes d’embrigadement. Ici aussi, la professionnelle présente a été agréablement surprise de l’intérêt de nos élèves sur le sujet et de leur implication lors des échanges. Nous remercions les professeurs principaux d’avoir bien voulu sacrifier de leur temps pour cette opération de sensibilisation sur un sujet important.