Durant la semaine du 14 au 18 février, la « Compagnie Masquarades«  est intervenue auprès de quelques classes de 3e et leur a proposé une pièce de théâtre interactive où ils pouvaient participer ponctuellement. L’objectif était la prévention contre l’embrigadement des jeunes par les associations extrémistes ou terroristes via les réseaux sociaux.

Très emballés par cette intervention riche en action et en émotions, nous félicitons les élèves pour leur participation enthousiaste ! Un grand bravo aux comédiens, aux comédiennes et à la psychologue pour l’animation et l’encadrement de cet événement qui a permis à nos élèves de s’interroger, de débattre entre eux et de ressortir grandis de cette intervention !

La Compagnie Masquarades développe des espaces de création théâtrale ainsi que des espaces de médiation scénarisés et interactifs sur des sujets de prévention. Véritable espace d’innovations pédagogiques et artistiques, la Compagnie Masquaradesimagine tout au long de l’année des projets singuliers avec ses partenaires en les aidant à trouver des réponses à leurs besoins. Les spectacles développés visent à stimuler la verbalisation, l’échange autour de sujets de société et à favoriser la création d’espaces de paroles interactifs. […]La Compagnie Masquarades est déclarée organisme de formation auprès de la DIRECCTE de la Région Ile-de-France et agréée par le Ministère de la Jeunesse et des Sports. Elle reçoit le soutien de plusieurs administrations (Etat et collectivités territoriales) dans plusieurs régions et départements.

Source : http://espace-theatral-interactif.fr/