Ce mardi 6 avril 2021 débutent les cours à distance jusqu’au vendredi 9 avril ! Les professeurs communiqueront des leçons, des travaux, des vidéos et des devoirs aux élèves par l’intermédiaire de « Pronote », le site que toutes et tous utilisent au quotidien pour consulter leurs devoirs, visualiser leurs notes ou encore leur emploi du temps semainier. Certains enseignants feront des cours en visio-conférence via l’application « Viso-conférence » de l’ENT Mon Collège Essonne, et communiqueront le lien de ces cours visio aux élèves.

Sur l’ENT, chaque classe dispose de son propre « Forum » dans lequel les élèves pourront poser toutes leurs questions aux professeurs des différentes disciplines, qui pourront ainsi répondre à l’ensemble de la classe. Les élèves devront régulièrement envoyer des documents, des captures d’écran ou des photographies du travail qu’ils ont effectué afin que les professeurs puissent vérifier au fur et à mesure que ce dernier a bien été réalisé.

Les surveillant(e)s et CPE  ‘Conseillers Principaux d’Education) de l’établissement se chargeront de communiquer avec les familles et de les mettre en lien avec les enseignant(e)s si besoin.

Bon courage aux membres du personnel du collège, aux professeurs, aux parents ainsi qu’aux élèves pour cette semaine d’école à distance qui, nous l’espérons, se déroulera sans encombre !