Candidatez pour la classe C.H.A.M. !

La Classe à Horaires Aménagés Musique existe au Collège Montesquieu depuis 1980. Les élèves peuvent suivre toute leur scolarité en classe C.H.A.M. : de la 6ème à la 3ème. Même si traditionnellement, les élèves commencent la classe C.H.A.M. en 6ème, ils peuvent commencer à n’importe quel niveau.

Les élèves suivent un cursus scolaire classique, et deux après-midi par semaine, ils se rendent au C.R.D. (Conservatoire à Rayonnement Départemental). Là-bas, ils suivent les cours de formation musicale, d’instrument, d’orchestre. Au collège, ils participent à la chorale.

Le cursus C.H.A.M. est ouvert aux élèves musiciens et également aux élèves débutants motivés et intéressés. Le dossier de candidature est à prendre au collège au mois de mars et à rendre jusqu’au début du mois de mai.