Ce jeudi 7 avril 2022, au CDI (Centre de Documentation et d’Information) du collège Montesquieu, trois élèves de 5e4 se sont transformées en comédiennes du théâtre classique du XVIIe siècle. A l’occasion de la célébration des 400 ans de Molière, grand dramaturge français, elles ont joué deux saynètes de la célèbre comédie Le Malade imaginaire, devant professeurs et élèves.

Un grand bravo à Tharasri Sivrapragasam, Dina Hernandez Montano et Inès El Haouassilli pour leur merveilleuse prestation, ainsi qu’à Mme Caretti, leur professeure de français, qui leur a inspiré ce projet. Nous remercions également chaleureusement les élèves qui se sont portés volontaires pour aider au bon déroulement de la pièce (trois coups de théâtre, feuille de papier indiquant la scène jouée etc.).

Heureusement pour vous, ce beau moment de théâtre a été immortalisé dans la vidéo que vous pouvez télécharger gratuitement en cliquant ici.