Ce jeudi 19 mai, les élèves de 4e et 3e CHAM sont partis à la découverte de « Radio France« , grand bâtiment inauguré en 1963 et construit par l’architecte Henry Bernard !
Après notre arrivée, nous avons pu assister à la première générale d’une œuvre nommée « Etats d’alerte« , composée par Philippe Manoury en 2021, qui met en valeur un duo de marimba (instrument rarement soliste) accompagné par l’Orchestre National de France. Ensuite, nous avons pu entendre la « Symphonie espagnole«  du compositeur Edouard Lalo, composée en 1875. Les élèves ont également pu découvrir le virtuose violoniste Augustin Hadelich, né en Italie de deux parents allemands. Les élèves ont été surpris par la première pièce et envoutés par la seconde, surpris par l’habilité et la finesse musicales de ce jeune violoniste. Nous avons ensuite traversé les couloirs de la « Maison de la radio et de la musique«  pour découvrir les secrets de cet endroit. Enfin, nous sommes passés prendre un petit goûter, bien mérité, au pied de la Tour Eiffel. Nous tenons à adresser un merci tout particulier à M. Teste qui nous a accompagné dans les méandres des transports parisiens !
Mme Petit, professeure d’éducation musicale et responsable des CHAM au collège Montesquieu.