Ce vendredi 1er avril 2022, les élèves de 3e se sont rendus au Forum de l’Orientation organisé par le bassin d’Evry-Courcouronnes. Accompagnés de leurs professeurs, les élèves de 3e ont pu déambuler à l’intérieur du salon pour poser leurs questions et quémander des renseignements auprès des différents lycées du bassin d’Evry et du nord de l’agglomération : l’occasion pour eux de réfléchir à leur parcours avenir (et à venir) et à leur futur choix de lycée.

Organisé pour la 5e année consécutive par les lycées du bassin d’Evry, sous l’égide de la DSDEN, en partenariat avec Grand paris Sud et le CIO, le Forum Parcours Avenir 2022 – Salon des 3e, permettra aux 3600 collégiens du bassin d’Evry et du nord de l’agglomération d’appréhender les formations offertes par les lycées du bassin d’Evry-Courcouronnes.

Mme Monteil, Principale adjointe du collège Montesquieu.