Jour : 28 juin 2021

Sur quels sujets nos élèves de 3e ont-ils travaillé pour ce Brevet des Collèges de 2021 ?

L’année scolaire de nos élèves de Troisième s’achève avec deux jours d’examen pour les épreuves du DNB (Diplôme National du Brevet) de la session 2020 – 2021 ! Mais quels sont les sujets tombés cette année ? Pas de panique ! Sachez que vous pouvez tous les retrouver sur le site de l’Etudiant.fr, qui les affiche et les répertorie au fur et à mesure de l’avancement des épreuves !

CLIQUEZ ICI POUR LES CONSULTER !

Initiation au montage d’un robot Evolution pour les élèves de 5e !

Décidément, les élèves de Cinquième n’ont pas chômé en cours de technologie en cette fin d’année 2020 – 2021 ! Sous la surveillance de M. Maouze, leur professeur de technologie, les élèves ont débuté un travail de montage et d’assemblage d’un robot Evolution en suivant correctement la notice qui va avec. Une belle manière pour eux de découvrir l’univers de la robotique de manière ludique et éducative ! Les élèves n’ont pas eu le temps nécessaire pour terminer l’activité, mais ils pourront terminer l’assemblage du robot dès la rentrée prochaine, lorsque les cours reprendront !

Travail d’espagnol sur « El día de la amistad » par les élèves de 5e4 !

Sous l’œil avisé de Mme Gauthier, leur professeure d’Espagnol, plusieurs élèves de 5e4 ont rédigé un article sur « El día de la amistad », la principale thématique du moment étudiée en classe. Ces derniers ont également élaboré un mini-clip nous permettant d’en savoir davantage sur cette journée si particulière… Bravo à eux !

Cliquez sur le lien suivant pour lire leur article : Article dia de la amistad

Cliquez sur le lien qui suit pour télécharger et visionner leur mini-clip (il vous faudra peut-être augmenter le volume sonore) : https://we.tl/t-YejcYQdoPQ

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén