Jour : 10 décembre 2019

Mise à l’honneur de Fanta Traore, ancienne élève du Collège Montesquieu !

Le vendredi 6 décembre 2019 dernier, une cérémonie un peu spéciale s’est tenue dans la ville d’Evry-Courcouronnes. Il s’agissait d’une soirée organisée en l’honneur des jeunes diplômés de la ville. Qu’ils aient obtenu le Brevet des Collèges, le Baccalauréat ou encore un diplôme d’études supérieures, ces jeunes ont été félicités durant la cérémonie qui a eu lieu à l’Hôtel de Ville.

Durant cette cérémonie, une ancienne élève du Collège Montesquieu a brillé… Il s’agit de Fanta Traore, qui est parvenue à obtenir son Brevet des Collèges avec mention malgré un parcours de vie extrêmement difficile. Elle a d’ailleurs été congratulée par Stéphane Beaudet, maire de la ville. Un grand bravo à elle !

Travail sur les univers artistiques en classe de 3e3

Les élèves de 3e3 ont débuté cette semaine un projet d’arts plastiques en plusieurs étapes. Mme Hurault, leur professeure, nous explique le concept :

Il faut représenter visuellement l’univers d’un groupe ou d’un artiste musical de leur choix en passant par des techniques mixtes (dessin, collage, peinture etc.)

Et maintenant, un aperçu en images de ce travail en cours de réalisation…

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén