Jour : 13 novembre 2019

Action de prévention des élèves Sentinelles © pour la Journée de Lutte contre le Harcèlement

Le jeudi 7 novembre 2019 dernier était consacré à la Journée de Lutte contre le Harcèlement. En cette journée un peu spéciale, les élèves Sentinelles © du Collège Montesquieu ont animé un « théâtre-forum » à destination des classes de Sixième. L’objectif ? Montrer aux élèves des situations typiques de harcèlement grâce à de petites scénettes théâtrales jouées devant eux.

Cette action de prévention contre le harcèlement a eu lieu au sein même de l’atrium, élément central de l’établissement dans lequel les élèves vont, viennent et se rencontrent jour après jour. Pour les élèves Sentinelles ©, c’était également l’occasion de sensibiliser les plus jeunes à l’impact que peuvent avoir les moqueries, les critiques ou les remarques désobligeantes sur un adolescent.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette action « coup de poing » a grandement marqué les esprits des élèves de Sixième, au point même d’avoir motivé certains d’entre eux à s’inscrire à la formation des Sentinelles qui aura prochainement lieu au sein du collège ! Encore bravo et merci à tous les élèves Sentinelles © mobilisés et investis dans la lutte contre le harcèlement !

Succès des 4e CHAM lors de leur concert au « Plan » !

Jeudi 7 novembre 2019, les élèves de 4e CHAM (Classe à Horaires Aménagés Musique) ont donné leur tout premier concert de l’année. Ce dernier a eu lieu au Plan, salle de spectacles située dans la commune de Ris-Orangis. La directrice de cette salle culturelle a chaleureusement félicité nos élèves pour leur prestation et leur conduite tout au long de la soirée. Un grand bravo à eux pour ces performances et un grand merci à Mme Demazel et M. Kochem, professeurs qui ont encadré l’événement et ont permis le bon déroulement de cette sortie scolaire !

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén