Jour : 26 juin 2019

Carnaval réussi au Collège Montesquieu !

Le Carnaval du Collège Montesquieu a eu lieu le mardi 25 juin dernier, lors d’une journée chaude et ensoleillée. Il a été organisé par Mme HURAULT, professeure d’arts plastiques qui avait déjà organisé le carnaval de l’année 2017 – 2018. Au programme du carnaval ? Spectacles, danses, musique, goûter et jeux en tout genre animés dans la cour par l’ensemble des professeurs. Pour vous plonger dans le décor, voici une galerie photo de cette journée mémorable !

Une finale caniculaire pour clôturer le tournoi de football des élèves !

Mardi 25 juin dernier, quelques minutes avant le Carnaval du Collège Montesquieu, a eu lieu la finale du tournoi de football des élèves de l’établissement ! Le moins qu’on puisse dire, c’est qu’il faisait « chaud dans les maillots » des joueurs et des joueuses, qui ont tout donné ! Le match a été très serré ! Il opposait une équipe d’élèves de Cinquième à une équipe d’élèves de Troisième, et s’est déroulé dans la cour du collège, sous un soleil de plomb. Après un match ex-aequo 1 – 1, tout s’est joué à l’épreuve des pénalty, où les élèves de Troisième se sont finalement imposés. Bravo à eux !

Remise des diplômes aux Sentinelles et Référents © !

Lundi 24 juin dernier, des diplômes officiels ont été remis aux élèves Sentinelles © ainsi qu’aux adultes Référents © du Collège Montesquieu. A l’occasion d’un petit goûter, Mme Léopoldie, principale de l’établissement, a elle-même remis ces diplômes afin de récompenser l’investissement constant des élèves et des adultes œuvrant dans la lutte contre le harcèlement au collège.Cet article est également l’occasion de rappeler que les Sentinelles et Référents © organiseront des heures de permanence dès la rentrée de septembre 2019, permanences qui auront lieu dans l’enceinte du foyer et qui ont pour but d’accueillir les élèves qui auraient besoin de parler, de se confier ou d’obtenir de l’aide. Si vous souhaitez vous renseigner sur le dispositif des Sentinelles et Référents ©, cliquez ici.

Fièrement propulsé par WordPress & Thème par Anders Norén